Beauté·Lifestyle

Faire tenir son vernis plus longtemps: Mythe ou réalité?

Aaaah les ongles écaillés.. Je suppose ne pas être la seule à souffrir de cette maladie, qui pour moi en est une haha.

Non mais passer 20mn à faire ses ongles pour qu’au final ils se retrouvent en miettes? Sérieux? Moi je ne suis pas d’accord.

Un jour j’ai découvert quelques astuces toutes simples, qui permettent de faire tenir le vernis plus longtemps. Ce sont des choses toutes bêtes mais auxquelles on ne pense pas forcément au moment de faire ses ongles.

1ère astuce: Soigner ses ongles!

Eh non, passer un coup de lime ne suffit pas! Il ne faut surtout pas hésiter à investir dans un bloc polissoir (Sephora), afin de lisser la surface de l’ongle pour que le vernis adhère mieux. Et si vous avez les ongles gras, lavez-vous les mains avant, il existe aussi des produits dégraissants très pratique.

2ème astuce – Appliquer une base

Oui, sauter cette étape peut s’avérer fatale! Elle permet non seulement de protéger l’ongle mais aussi de faire barrière avec la couleur du vernis qui peut parfois faire jaunir les ongles. Ce qui peut arriver avec des vernis foncés.

2017-01-24-07.27.29-1.jpg.jpeg

3ème astuce – Les 2 couches sont indispensables

Même si vous trouvez que votre vernis est uniforme avec seulement une couche (ce qui est très très rare), je vous conseille d’en mettre une seconde, car le vernis tiendra beaucoup plus longtemps.

Après avec certaines marques, on est parfois obligé de passer 20 couches afin d’apercevoir une ombre d’opacité.. sans commentaires. Sans parler aussi des vernis qui coûtent un bras et qui, au final, tiennent moins bien que des vernis achetés à 1€…

4ème astuce – Et le top coat

Je n’en utilisais jamais avant et maintenant je ne m’en passe plus. Les ongles sont bien plus brillants avec, et cela sèche très vite, super pratique donc. Il permet de lisser le vernis et de camoufler les quelques défauts des ongles.

Pour une meilleure tenue, il est mieux de faire sa manucure le soir, au calme, pour éviter de tout « gâcher » en touchant quelque chose par exemple.

wp-1485282628554.jpeg

Combien de temps, arrivez-vous à garder votre manucure intacte? Sans accrochage, défauts ou autres, parce-que je suis experte dans ce domaine moi 😂

 

 

 

12 réflexions au sujet de « Faire tenir son vernis plus longtemps: Mythe ou réalité? »

  1. Merci pour ces bons conseils que je suis, erreur de ma part, j’ai fait poser pendant quelques mois du vernis semi-permanent, depuis, j’ai les ongles qui cassent et sont tout mous, je vais devoir attendre la repousse pour refaire mes ongles comme d’habitude. Quelqu’un a-t-il eu cette même mauvaise expérience? Bonne journée MTH

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Ton article est super, très bien expliqué ! Personnellement, je fais toutes étapes depuis plusieurs années maintenant et malheureusement le vernis ne tient pas + de 3 jours sur mes ongles. Je pense que la nature des ongles est le facteur principal de la tenue du vernis… :/

    Aimé par 1 personne

  3. Mon vernis tient au maximum 3 jours sans écailles en mettant tous les produits que tu as cité dans ton article ! après, lorsque je fais mon ménage à fond, je mets des gants pour protéger mes mains et mon vernis 😉
    Si tu veux être tranquille, tu peux poser un vernis semi permanent qui dure au maximum 12 jours !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

