Beauté·Lifestyle

Huile de coco : Sa composition et ses bienfaits !

Oui, l’huile de coco vous la voyez absolument PARTOUT en ce moment, sur Instagram, Snapchat et même dans les recettes culinaires. Mais pourquoi tant d’excitation autour de celle-ci me dirait vous?

A38A14E2-F666-4E94-B36D-D11E06AC6AEC.jpg

Il faut d’abord savoir que l’huile de coco contient des propriétés nourrissantes et réparatrices pour la peau. En effet, elle est très riche en acides gras essentiels dont l’acide laurique et l’acide myristique, elle est très bien absorbée par la peau.

Son odeur est un atout aussi, on voyage directement dans les🌴 îles 🌴 lorsque l’on ouvre le pot. Par contre son aspect très gras peut-être dérangeant au premier abord mais on s’y habitue, du moins moi oui.

L’huile de coco se retrouve autant dans la cuisine, car on peut tout à fait établir des recettes avec mais autant dans de nombreux cosmétiques. Elle peut avoir plusieurs utilisations, pour les cheveux, mais aussi le corps. Je préfère l’utiliser pur que dans des cosmétiques de grandes surfaces.

Il faut bien choisir son huile, je le dis et le redis faites attention, certaines huiles de coco sont trompeuses. En général j’achète mes pots en magasins bio, préférer l’huile en pot parce qu’en tube je trouve cela assez compliquée à utiliser, il faut savoir que l’huile de coco est solide de base et se liquéfie à la chaleur.

Elle doit être 100% vierge et de pression à froid, c’est important car cela signifie qu’il n’y a pas d’ajout d’autres produits, qu’elle n’a pas été désodorisée et qu’elle possède toutes ses propriétés de base.

Et bien sur dernière chose à savoir: Je n’achète pas mon huile au rayon cosmétique mais au rayon… cuisine.

Oui oui oui vous avez bien lu. Tout simplement parce que c’est moins cher alors que cela reste le même produit qu’au rayon cosmétique #ZéroLogique…

Mais comme les industriels nous prennent pour des citrons hein, on évite de tomber dans leur jeu.

J’utilise en ce moment l’huile Vigean, j’ai carrément acheté un pot de 500mL à environ 11€. J’ai hésité avec le pot de 1L mais j’ai été raisonnable puis bon j’en utilise énormément, avec une à deux utilisations par jour, le pot diminue vite.

Avez-vous déjà tester l’huile de coco? Qu’en pensez-vous?

Bisous 💋

 

12 réflexions au sujet de « Huile de coco : Sa composition et ses bienfaits ! »

  1. Je suis une grande consommatrice d’huile de coco, que j’achète effectivement au rayon alimentation de mon magasin bio, je l’utilise aussi bien sur le corps pour hydratation qu’en masque sur les cheveux, d’ailleurs c’est la seule huile qui pénètre complètement le cheveu ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. L’huile de coco est super pour la réalisation de cosmétiques maison, démaquillage des yeux et du visage, soin des cheveux et tu peux même faire des bains de bouche pour réduire la plaque dentaire ou problèmes de gencives sensibles !! j’en suis devenu accro 😉
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. J’avais cette huile, mais achetez pour les cheveux, j’avoue que sur cheveux secs elle ne m’as pas vraiment aidée.. c’est fou de partout l’huile de coco est présente maintenant, toutes les marques de produits pour les cheveux se l’arrache et sortent des gammes spécialement pour la coco!

    Xoxo, Océane

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

